Le choix et la pose des faux cils, par des professionnels

Il existe une multitude de tailles et de formes de faux cils, c’est pourquoi vous devez définir le niveau de volume et d’allongement qui vous plait le plus. En complément du maquillage de tous les jours, occasionnellement en soirée, peu importe votre utilisation des faux cils, quelques règles sont à connaître pour accéder à un style élégant lors du choix et de la pose de faux cils. Voyons ensemble comment choisir ses faux cils et quelles sont les étapes à suivre pour être au top.

Généralement, on obtient un style glamour qu’on ne peut que remarquer avec les faux cils qui sont les plus pleins. Tandis que pour un effet plus naturel, on choisit plutôt des longs et fins fils.

Différentes formes pour différents styles :

Les cils en version tuftée permettent de mettre en évidence soit le coin interne, soit le coin externe des yeux.

  • Pour mettre en évidence le coin externe des yeux, choisissez un modèle respectant la forme naturelle de vos cils.
  • Vous pouvez également faire le choix de raccourcir l’intérieur des yeux et opter pour des cils plus longs pour l’extérieur.

Vous pouvez toujours coupez les mèches trop grandes par rapport à la largeur de vos yeux afin de créer le cil parfait.

Astuces de professionnels du maquillage pour le choix et la pose de faux cils :

Les faux cils doivent parfaitement respecter la largeur de vos yeux car s’ils sont plus petits ou plus gros, ils auront l’air trop artificiels.

  • « Le succès dépend principalement de la façon dont ils sont fixés. Ils doivent être très proches de la racine des cheveux naturels et la colle utilisée doit être d’excellente qualité pour sécher rapidement, ne pas couler et tenir bien », conseille le maquilleur d’O Botircário pour la ligne Make B, Fernando Torquatto.
  • « Si vous ne vous sentez pas en sécurité pour appliquer les cils entiers, coupez-les en deux et ne fixer que la moitié la plus longue dans le coin extérieur », avise la maquilleuse de São Paulo, Kaká Moraes.

Pour conclure la pose, utiliser un masque pour mélanger les postiches avec les naturels.

Les étapes à suivre après le choix et la pose de faux cils :

  1. Toujours mettre le fard à paupière avant la pose des faux cils. Si une goutte de colle coule, vous n’aurez pas besoin de retirer tout le maquillage pour rectifier l’erreur. Pensez à mesurer la taille de vos cils pour couper le surplus.
  2. A l’aide d’une pince à épiler, passez la base des faux cils sur deux gouttes de colle aau préalablement déposés sur le dos de la main.
  3. Coller le centre en premier pour ensuite ajuster le coin intérieur puis extérieur. Pour mélanger et fixer les cils artificiels au cils naturels, prenez l’autre extrémité de la pince à épiler ou le manche d’une brosse plutôt fine. Les pointes nécessitent plus de colle car elles sont plus résistantes à la fixation.
  4. Pour masquer les résidus de colle, tracez une ligne au crayon noir ou à l’eye-liner.
  5. Pour finir camoufler le tout avec deux couches de mascara.

Comment utiliser les faux-cils à plusieurs reprises :

S’ils sont bien entretenus et nettoyés, les faux cils de bonne qualité sont réutilisables. Pour se faire :

  1. Retirer les avec soins en tirant doucement du coin extérieur de l’œil.
  2. Pour retirer la colle, plongez les faux-cils dans un petit récipient avec du démaquillant, de préférence biphasique.
  3. Pour enlever complétement le masque des fils artificiels, « Utilisez du coton ou une tige flexible avec du démaquillant, en le frottant soigneusement », nous dit Torquatto.
  4. Pour finir, lorsqu’ils sont secs, remettez les dans la boîte d’origine dans leur position d’origine.