Comment s’habiller lorsqu’on est une femme portant des grandes tailles ?

Style et Grandes Tailles pour femmes

Sous l’étiquette « Plus-size », l’industrie de la mode laisse de plus en plus de place aux formes généreuses. De célèbres mannequins, influenceuses portant des grandes tailles ont permis de révolutionner le monde de la mode et d’inspirer un maximum de femmes en représentant tout type de corps. La tendance « Plus-size » est donc aujourd’hui mieux comprise par les marques. Voici quelques astuces pour vous habiller avec style et pour trouver les marques qui proposent des grandes tailles.

La plupart des enseignes moyens et haut de gammes s’arrêtent au 42, alors que selon une étude du site CLicknDress, 40 % des françaises font une taille 44 ou plus. Partant de ce constat, il nous semble essentiel d’aider les femmes portant des grandes tailles à trouver leur bonheur. N’est-ce pas humiliant d’entrer dans un magasin et de ne pouvoir rentrer dans aucun des vêtements ?

Les 4 règles de base à propos des grandes tailles

  • Utiliser l’imprimé à bon escient

On ne va pas se mentir, l’imprimé de grande taille est difficile à porter car il crée une densité supplémentaire. Il peut tout de même être très bien utilisé en mettant en avant votre décolleté. Privilégiez les lignes verticales afin d’étirer votre silhouette.

  • Utiliser le moulant pour contraster votre silhouette

Il vous est possible de contraster le haut et le bas en portant des vêtements moulants. Un jean slim peut ainsi être porté avec un haut fluide mais pas trop large non plus. Favorisez les vêtements qui ne colle pas à la peau mais qui restent bien ajustés à la taille.

  • Coupe droite sur le bas du corps

Afin d’éviter de rajouter du volume à vos jambes, choisissez des pantalons à coupe droite et rigide qui tiennent bien en place. Oubliez les superpositions de matières, les poches extra-larges, ainsi que les volants.

  • Adaptez vos envies grâce aux tissus fluides

Choisissez de mettre en avant votre poitrine généreuse, vos hanches, vos poignets et votre cou. Pour cela, les tissus fluides utilisés principalement dans les robes, les tops et les chemisiers sont vos meilleurs amis. Ils permettent aussi, grâce à leurs coupes qui s’adaptent à vos envies, de divulguer vos cuisses, et votre ventre.