Nos astuces pour un maquillage parfait pour tout les occasions
Pour un teint parfait :
Le maquillage nude permet de sublimer votre teint avec un effet non maquillé. Il faut tout de même choisir un maquillage qui correspond à votre peau. Pour cela, chauffer très peu de fond de teint sur le dos de votre main. Appliquer avec votre doigt le fluide sur le front, le nez, le menton. Pour obtenir un résultat naturel, bien l’étaler en direction de l’extérieur du visage. Posez également une touche d’anticernes sur l’intérieur de l’œil avec un pinceau et une autre sur l’extérieur de l’œil. Puis laisser fondre la matière en tapotant délicatement. Pour un résultat professionnel, appliquez un voile de poudre libre irisée.
Gommer les rides avec du fond de teint antirides qui contiennent également des filtres UV conçus pour ralentir le vieillissement cutané. Les fixateurs permettent d’assurer une meilleure tenue au make-up. Mais des soins anti-age peuvent aussi faire durer la qualité de votre fond de teint.
Les professionnels de Christine Art à Wavre se servent d’une éponge avec un tout petit peu d’eau pour tapoter le fond de teint sur le visage et le cou. Puis entourer l’éponge d’un mouchoir en papier pour absorber le surplus. Pour parfaire le tout, effleurez la peau avec de la poudre libre et un gros pinceau pour fixer le maquillage sur une longue durée. Et finissez d’étaler la poudre avec une éponge ronde en latex.
Mieux que l’éponge, utiliser un pinceau spécial teint pour lisser les textures sur la peau. Les pros vous conseillent de déposer un peu de fond de teint sur le dos de la main, de l’imprégner à votre pinceau puis de commencer à peindre la ligne médiane du visage, pour ensuite étire la matière en balayant des cernes vers les joues, des joues vers les oreilles, du menton vers le cou et du centre du front vers la lisière. Pour homogénéifier le visage en entier, servez vous des paumes.
Comment bien appliquer un blush ?
Le positionnement va permettre de créer différents effets :
Pour un effet naturel, pincer la partie bombée des pommettes et appliquer en rond le blush. Puis, avec un tout petit peu de fard poudre et un large pinceau, retrouver l’effet rose naturel jusqu’au niveau des joues.
Pour un look chic, nos experts de Olympe à Compiègne choisissez le blush crème qui fond facilement sur les doigts. Puis atténuiez la couleur jusqu’aux tempes.
Le soir, le blush nacré fait le plus d’effet. Pour cela déposez le sur le haut des pommettes en allant jusqu’à l’arcade sourcilière.