Comment bien choisir son jean?

Le jean est à la fois notre meilleur ami et notre pire ennemi. C’est la pièce que nous avons toutes dans notre dressing et qui nous accompagne au quotidien, mais trouver le jean qui nous va à merveille s’avère parfois être une véritable chasse aux trésors. Comment choisir son jean ?

Grâce à notre petit guide, vous deviendrez incollable sur les différents modèle de jean. Fini les heures passées en cabines à essayer des pantalons qui vous aplatissent les fesses, vous rétrécissent ou vous boudinent.

La première base pour trouver LE jean parfait, c’est de connaître les différents modèle s et styles qui existent afin de trouver la perle rare.

Les différents modèles pour choisir son jean.

Le jeans regular, straight ou droit : Cette coupe est comme son nom l’indique « droite ». C’est la coupe la plus classique du portefeuille de jeans. Indémodable et devenu emblématique grâce à Levi’s, cette coupe est assez amples et ne colle pas au corps. Ce jean est confortable et il reste dans l’air du temps. Ce jean convient à toutes les morphologies et il sera un de vos meilleurs alliés si vous souhaitez avoir un look vintage, sportwear ou casual .

Le jean slim : À mi chemin entre le regular et le skinny, le jean slim est depuis une quinzaine d’années le basique en terme de modèle de jeans. Cette coupe moule les cuisses et les mollets tout en étant plus droit sur les chevilles pour être moins serré que dans un skinny. À l’image du regular, cette coupe convient à toutes les morphologies et s’adapte à tous les styles. Ce jean allonge la silhouette et élance avec élégance même les formes les plus rondes.

Le jean skinny : Il est le jean tendance par excellence. Porté par toutes les fashionistas depuis ces dernières années, le skinny est partout. Il est par définition, une seconde peau et épouse à merveille le bas du corps tout en dévoilant vos formes. C’est une coupe féminine qui convient à toutes les femmes qui assument les rondeurs quelle qu’elles soient. Il mettra en valeur les jambes longilignes et se portent aussi bien avec des baskets qu’avec des escarpins.

Le jean bootcut : Ce modèle est droit jusqu’aux genoux et s’élargit par la suite au niveau de la cheville. Le terme « boot », ne fait pas partie de son nom par hasard, car il doit idéalement être porté avec des bottes. Le porter avec des talons est aussi un choix judicieux puisque cette coupe à tendance à allonger la silhouette. Il est le jean qui vous donne une allure de working girls à coup sûr.

Le jean Flare : Ce modèle est le cousin germain du bootcut, sa forme est similaire à la seule différence que ce dernier est plus large et plus évasé. Ce jean est comparable aux mythiques pattes d’éléphant qui faisaient fureur dans les années 70. Ce modèle s’adapte à toutes les morphologies, mais il est idéal pour les femmes de grandes tailles avec des hanches. L’évasion du bas permet de créer une belle harmonie avec les cuisses. Il est tous de même préférable si vous n’êtes pas grande, de le porter avec des talons afin de ne pas paraître trop tassé.

Le jean mom : C’est le jean que toutes les fashionistas s’arrachent ces dernières années. Il donne un style vintage à toutes celles qui l’adoptent. C’est le jean phare qui se caractérise par sa taille haute et son coté ample. À la fois décontracté et confortable, il se porte idéalement avec des baskets/tennis pour rappeler les looks old school des films américain des années 80’s/90’s. Si vous souhaitez mettre en valeur votre fessier, il sera votre meilleure option.

Le jegging : Cet coupe a vu le jour avec la montée en flèche du skinny. Il est le perfect match entre legging et skinny, d’où son nom. Il doit sa forme à l’indémodable legging pendant que le skinny lui prête sa matière et sa robustesse. L’atout principal de ce modèle est son confort. Avec sa grande quantité d’élasthanne, le jegging est beaucoup plus stretch que n’importe quel autre jean. Il allonge la silhouette et s’associe avec tout ce qui vous plaira, de l’escarpin à la boots

Pour trouver son jean fétiche, il est aussi important de connaître sa morphologie afin de dénicher la pépite qui saura sublimer nos jambes. Choisir son jean, c’est connaître son corps.

A lire aussi : Le meilleur jean selon votre morphologie