Comme expliqué au début de cet article, certaines femmes ont permis de développer la vision de la mode grandes tailles. Voici donc les influenceuses et modèles grandes tailles qui pourront vous inspirer dans le choix de vos tenues. Elles sont des actrices majeures dans le mouvement body-positive qui permet de représenter tout type de corps et couleurs de peaux.
Les modèles grandes tailles les plus célèbres
- Ashley Graham : icône de l’industrie des tops models, elle fait partie des mannequins considérées comme les plus sexy et qui gagnent le plus d’argent.
« Je pense vraiment que mon corps a changé la vie de nombreuses personnes », déclarait Ashley lors d’une interview parue dans Vogue.
- Jari Jones : égérie de Calvin Klein, actrice réalisatrice.
« Le fait que je sois grosse, trans, noire… ça devait être vu et verbalisé directement », formulait Jari dans une interview accordée à Yahoo.
- Paloma Elsesser : découverte sur Instagram par Nike, des magazines comme Teen Vogue. Elle a notamment défilé pour des grandes marques de luxe comme Fendi ou Lanvin.
« J’aime aussi le fait de pouvoir changer la façon dont les gens se perçoivent », confiait Paloma dans une interview pour Marie Claire.
Voici d’autres mannequins et/ou influenceuses qui doivent aussi vous inspirer de nouveaux styles :
Tess Holliday / Marina Bulatkina / Clémentine Desseaux / Tara Lynn / Odile Gautreau / Robyn Lawley / Candice Huffine / Alexis Ruby / Denise Bidot.
Les blogs inspirants au sujet des grandes tailles
- Gaëlle Prudencio : elle délivre ses astuces shopping et aborde des looks colorés sur son blog. Elle est à l’initiative de #FrenchCurves, une commauté de blogueuses voluptueuses.
- Big or not to Big : lancée par Stéphanie Zwicky : blogueuse francophone la plus célèbre sur le net.
Le récap
Chaque morphologie à ses atouts. Pour être encore plus précis afin de mettre vos atouts en valeur, vous pouvez déterminer votre morphologie. Mais même sans ça, on retient que pour les femmes portant des grandes tailles :
- Il faut éviter les vêtements trop larges et trop serrés. On choisira donc plutôt le jean droit et une veste cintrée.
- Structurer votre silhouette en portant une ceinture sur des robes et des jupes. De légers décolletés permettront de mettre en avant votre poitrine et les jupes aux coupes franches comme la jupe trapèze ou crayon sublimeront vos jambes.
- La veste longue et fluide vous permettra d’affiner votre carrure et de varier les tenues. Le trench est un vêtement essentiel à votre garde-robe.
- Porter des talons pour allonger sa silhouette.
- Jouer sur les contrastes même si le noir permet de donner l’illusion d’une silhouette plus fine, les couleurs peuvent permettre d’équilibrer les contrastes, réduisez tout de même les mix de couleurs et imprimés en choisissant des ensembles plutôt nuancés.
- Choisir le bon jean comme le jean cigarette, le jean flare ou même le bootcut qui reste le meilleur moyen d’affiner les mollets.
Quelques chiffres
« La majorité des femmes françaises affichent une taille 40(19,5%). Quant aux « grandes tailles » (du 44 au 54 et plus), elles regroupent 39,6% des Françaises. Les tailles 34 à 38 ne concernent, elles, que 22,4% de la population féminine », nous indique l’étude ClicknDress 2016.
La plupart des femmes font une taille 42 ou plus. Donc si vous portez des grandes tailles, vous êtes dans la norme. Et ce, contrairement à l’image que renvoie parfois l’industrie de la mode.
« A toutes les femmes qui se trouvent trop rondes car elles ne font pas un 34… Vous êtes toutes belles, c’est la société qui est moche ! » Maryline Monroe