Il existe de nombreuses manières différentes d’utiliser les pierres naturelles, afin de profiter au maximum de leurs bénéfices.
1/ Utiliser les pierres en méditant
Il est conseillé de s’installer le dos bien droit dans un endroit calme. Ensuite prenez la pierre entièrement dans votre main et intéressez vous à ce que vous ressentez en observant la forme, la texture et la chaleur. Chercher à vous connecter avec la pierre en essayant de ressentir l’énergie vibratoire de la pierre.
Vous pourrez ensuite ressentir des petits picotements, une sensation de chaleur et de bien-être. Chercher à visualiser l’énergie de la pierre traversant votre corps, le long des bras, et jusqu’à la tête, la poitrine et le cœur. Pour finir, sentez cette énergie redescendre dans le ventre puis jusqu’aux jambes et aux extrémités des orteils.
2/ Porter les pierres en bijoux.
La meilleure façon est de porter la pierre en bijou afin de profiter au maximum des bienfaits de la pierre. Il faut aussi chercher à positionner le bijou au niveau du chakra qui lui est associé.
Voici quelques exemples vous permettant de savoir quel bijou utilisé selon la pierre choisie :
- Une chaîne à la cheville en grenat car la pierre est associée au chakra racine.
- Un pendentif en quartz rose du fait que la pierre est associée au chakra du cœur.
- Un bracelet en œil de tigre parce que la pierre est associée au chakra sacré.
- Un collier Mala en Amazonite, turquoise et zoïsite associé au chakra gorge et cœur.
3/ Portez les pierres en grigri
Certains préfèrent avoir leur pierre à côté d’eux afin de pouvoir la prendre en main quand il l’entende et en fonction des situations rencontrées.
- Avoir sur soi un galet en Malachite pour les personnes qui rencontrent des difficultés sentimentales.
- Prendre en main une pierre de Lapis lazuli pour parler en public et se défaire des blocages au niveau de la gorge. Idéale pour les personnes timides.
- Garder sur soi une pierre en améthyste pour gérer l’anxiété et le stress.
4/ Disposer des pierres dans la maison
Les pierres peuvent être utilisés pour protéger et apaiser les énergies de votre maison. De plus, ces pierres peuvent permettre de décorer votre intérieur. Néanmoins, éviter de mélanger les pierres qui n’ont pas la même couleur et les mêmes énergies.
Voici quelles pierres à utiliser chez soi.
- Les pierres noires peuvent écarter les entités négatives.
- Les pierres aux couleurs douces comme le rose et le bleu clair pour les maisons où il y a beaucoup de colère.
- Les pierres rouges pour les familles qui repoussent toujours au lendemain leurs missions quotidiennes.
Il est également possible d’utiliser les pierres en élixir, sous forme de soin, et même en les insérant… C’est donc à vous de choisir quelle méthode vous intéresse le plus, même si le plus simple semble de porter un bijou, du fait que l’on peut toujours le garder avec soi et au plus près de nous.